Imprimer
Affichages : 581

FOIRE AUX QUESTIONS / REPONSES

 

Quelle est l'activité du club U.L.M Chambley ? 
Les deux types d'U.L.M pratiqués à l'école de pilotage de Chambley sont : 
- le multi-axes instruit par Émile Klein, Fabrice Tenette, Fabrice Hérissé et Cédric Rohé
- le pendulaire instruit par Luc PETIT

 

Combien de temps dure la formation ? 
Une base de 15 heures par plages d'une demie-heure à chaque vol d'instruction et en moyenne deux vols par week-end (en fonction de votre disponibilité, de celle de l'instructeur et de la météo). 
Un certain temps est nécessaire pour assimiler le manuel de formation. Il est également possible de se former les mercredi et jours fériés

 

Puis-je faire partie du club sans être pilote ? 
Tout à fait possible, pour 20 € par an, vous pouvez être titulaire d'une carte de membre sympathisant non pratiquant du club, ainsi toutes les activités vous seront ouvertes.

 

A part voler, que fait-on au club ? 
De nombreuses activités : le club est constamment en mouvement, ainsi nous améliorons nos locaux, certains bichonnent leur machine, nous organisons des journées découverte, des repas dansants, des barbecues géants et nous participons à tous les évènements qui se déroulent sur la base...

 

J'ai obtenu mon brevet et je n'ai pas de machine, comment puis-je voler ? 
Le club met à disposition ses appareils avec toutefois une priorité à l'école et aux élèves en cours de formation. Le prêt d'une machine club est de 75€/heure pour les pendulaire et les multiaxes.

 

Puis-je traverser la France avec mon ULM ? 
Oui, à condition de respecter la réglementation en vigueur, dans tous les cas, l'instructeur est là pour répondre à toutes vos questions et vous aider à préparer un plan de vol.

 

Puis-je emmener ma famille en ULM ? 
Oui, vous devez obtenir la qualification "d'emport passager", et savoir qu' un ULM ne dispose que d'une place passager.