label federal
LAB/5402/2004/13/A

 FORMATION

 

OK, c'est décidé,

j'apprends à piloter !

 

 

LE BREVET DE PILOTE ULM

Durée : environ 15 heures de vol par plage d'une demie heure selon votre disponibilité, celle de l'instructeur et de la météo. 

- Le théorique
Le manuel du pilote ULM est le support incontournable pour vous préparer à l'examen théorique.Un certain temps est nécessaire pour assimiler le manuel de formation. Vous pouvez également suivre des cours en salle donnés par l'instructeur, en général pendant les périodes qui sont les moins favorables au vol. Vous préparerez ce théorique au cours de votre formation pratique, l'obtention de l'examen théorique est nécessaire pour l'obtention du brevet. Il faudra également satisfaire à un contrôle théorique des connaissances spécifique à la classe ULM que vous désirez piloter.

- La pratique
Le forfait d'environ 15 heures de vol correspond à la valeur minimum de formation avec instructeur pour effectuer ses premiers vols en solo. Bien sûr, comme pour le permis automobile, votre premier vol seul à bord, que l'on appelle le laché, dépendra de vos capacités. Mais ne vous inquiétez pas, nous ne sommes pas là pour faire un challenge et votre laché viendra le moment voulu en toute sérénité.

 

Dans ce forfait est inclus :
- Le carnet de vol.
- La cotisation clubt au club ULM Chambley.
- Environ 15 heures de vol avec un instructeur.
- Le manuel de formation. (pour préparer l'examen théorique)
- L'assurance.

Après 15 heures de vol, la suite logique de votre formation vous mènera au brevet de pilote.

 

Vous êtes enfin pilote, bravo, vous avez maintenant la possibilité de piloter votre propre appareil où

possibilité aux membres autorisés de louer une machine club.


A SAVOIR : Nos appareils sont équipés de casques intercom pour le confort d'écoute en vol. 
L'école vous prête un casque durant votre formation. 

 

LA QUALIFICATION BIPLACE - 'EMPORT PASSAGER' 

Pour obtenir la qualification biplace qui vous permettra d'emmener un passager, deux critères sont retenus : 

- justifier d'une expérience de plus de 40 heures de vol depuis le début de votre formation (d'où la nécessité de bien tenir à jour son carnet de vol).
- réussir le test de maniabilité en vol avec un de nos instructeurs. 

C'est maintenant l'aboutissement de tout vos projets … voyager dans la 3ème dimension avec quelqu'un qui vous est cher(e). 

 

 

Tu as entre 15 et 25 ans et envie d’apprendre à voler ?

Ceci TE concerne !

La FFPLUM aide au financement des Brevets de pilote et d’instructeur suivant ces trois conditions :

- Avoir entre 15 et 25 ans (25 ans moins un jour) pour le brevet de pilote défini par la date d’obtention et validé par la DGAC.

- Etre adhérent à la FFPLUM l’année de la formation et de la demande d’attribution.

- Conduire sa formation avec un instructeur ou un responsable pédagogique adhérent à la FFPLUM et actif au sein d’une structure affiliée ou agréée, ce qui est le cas d’Air Evasion, affiliée à la FFPLUM sous le 099/04.

Aide à la formation des pilotes :

Notre club étant labellisé:

* 400 € - Montant accordé au candidat suivant sa formation au sein d'un établissement ayant reçu le label fédéral

* 552 € - Montant accordé au candidat détenteur du BIA, et suivant sa formation au sein d'un établissement ayant reçu le label fédéral

Avis aux amateurs et à nos jeunes candidats.

 

 

Logo ULM HANDI CONTOUR CERCLEjpg

Formation pilotes pour les personnes en situation de handicap

Notre club a investi dans une machine multiaxe équipée d'un malonnier afin de pouvoir former des personnes paraplégiques. 

«Donner des ailes à des personnes ayant perdu l'usage de leurs jambes est l'une de nos plus belles fiertés»

 

 

Pour plus d'info, venez nous rencontrer

~~~ Bons vols ~~~